Zone exposants

Kiosque

Cette année, pour des raisons de sécurité, nous serons très strictes sur le respect des heures d’installation. AUCUNE circulation ne sera tolérée sur le site au moins 1 h avant l’ouverture du marché. C’est un lieu public et il est très difficile de contenir les gens arrivant à l’avance (ce qui est très fréquent). Veuillez donc respecter les heures ici-bas svp. Dans le cas contraire, l’accès à votre kiosque avec votre véhicule pourrait vous être refuser.

Merci de votre collaboration!

Date Montage Démontage Heures d'ouvertures du site
Vendredi 26 août
Entre 12 h et 17 h
Samedi 27 août
Entre 7 h et 9 h
10 h à 17 h
Dimanche 28 août
De 17 h 15 à 18 h 30
10 h à 17 h

Notre équipe vous accueillera à votre arrivée sur l’île Saint-Bernard et vous assignera votre kiosques. Des stationnement sont prévus sur le site pour les exposants une fois le kiosque monté. Un service de navette entre votre voiture et votre kiosque sera également offert matin et soir.

Kiosque

L’emplacement de votre kiosque vous sera attitré à votre arrivée le vendredi (ou le samedi matin). Chaque kiosque loué comprend un emplacement de 10×10 sous chapiteau, une table de 8 pieds et deux chaises. Il s’agit du même contenu pour les exposants ayants réservé un kiosque avec 2 ou 3 façades d’exposition. Les exposants de la catégorie alimentation et alcool auront également un plancher dans le kiosque. 

Zéro déchet

Dans votre contrat d’exposant à l’Écomarché de l’île, considérant que nous visons un événement se rapprochant le plus possible du zéro déchet, une clause stipule les éléments suivants :

  • Utilisez des assiettes, ustensiles, serviettes et autres contenants recyclables ou compostables pour les dégustations. Pour tout autre matériel, vous devez obtenir notre autorisation;
  • N’offrez pas de sacs de plastique aux visiteurs;
  • Apportez votre propre tasse pour le café et votre propre bouteille pour l’eau (nous ne vendons pas d’eau en bouteille sur place);

Diminuez au maximum vos déchets.

Restauration

Des viennoiseries et un café vous seront offerts gracieusement par IGA Extra de Châteauguay et Héritage Saint-Bernard au kiosque du Café de l’île sur le site entre 8 h à 10 h le samedi et le dimanche. Votre cocarde d’exposant sera requiseN’oubliez pas votre tasse et votre bouteille réutilisables !

Pour le dîner, le kiosque de restauration du Café de l’île vous proposera de la bière Champ Libre et des chips. Deux foodtrucks complèteront l’offre alimentaire : le Chef Sanglier et Chamalo. Sur place deux sites de restauration se trouvent à quelques centaines de mètres : le Bistro La Traite et le Café de l’île, mais risquent d’être très occupé lors de l’événement.

Hébergement

À noter que l’Hôtel Manoir D’Youville, situé à même le site de l’Écomarché sur l’île Saint-Bernard, peut vous accueillir lors de l’événement. Il s’agit de chambres modestes et abordables. Des tarifs avantageux sont offerts aux exposants de l’Écomarché de l’île.

Pour plus d’information : https://manoirdyouville.ca/

Vente d’alcool

Rappel aux exposants vendant de l’alcool à leur kiosque lors de l’événement : vous devez faire une déclaration à la Régie des alcools du Québec.

Monnaie et glace

Comme le site est loin des commerces de la ville de Châteauguay, nous vous recommandons d’apporter suffisamment de monnaie pour la journée. Pour ceux qui utilisent de la glace pour tenir leurs produits froids, prière de prévoir les quantités suffisantes de glace pour la durée de l’événement. L’organisation prévoit un service de dépannage sur place (vente de sacs de glace — quantités limités).

Service de retrait

Comme chaque année, un service de retrait sera offert aux visiteur sous le chapiteau d’Héritage Saint-Bernard, situé à l’entrée du site.

Avisez vos clients !

Entreposage de vos produits

Comme il y a une forte présence de ratons laveurs sur le site, nous recommandons de ne pas laisser de produits odorants sous le chapiteau la nuit (aliments, savons, etc.). Également, bien qu’un gardien de nuit sera présent lors de la nuits du vendredi et du samedi, nous vous conseillons de ne pas laisser d’objets de valeur dans votre kiosque. 

Pour vous rendre à l’île Saint-Bernard

De Montréal

Prenez le pont Mercier (direction Châteauguay) jusqu’à l’entrée de la ville de Châteauguay. Traversez la ville sur le boul. Saint-Jean-Baptiste et tournez à droite au boul. René-Lévesque. Jonction A-30 O. – Qc. 132 O. direction Léry. Au 4e feu de circulation, prenez la bretelle à droite ch. Saint-Bernard, jusqu’à l’arrêt obligatoire. Tournez à gauche sur rue Notre-Dame Nord. Suivez les instructions pour le Pavillon de l’île/île Saint-Bernard.

De l’autoroute 30

Sortie 35 – ch. de la Haute-Rivière/boul. René-Lévesque

Si vous venez de l’autoroute 30 O, prenez la sortie 35, ensuite la bretelle à droite sur ch. de la Haute-Rivière. Au 1er feu de circulation, tournez à gauche sur le boul. René-Lévesque. Au 2e feu de circulation, empruntez la bretelle à droite ch. Saint-Bernard. Tournez à gauche à l’arrêt sur la rue Notre-Dame N. Suivez les instructions en direction du Pavillon de l’île.

Si vous venez de l’autoroute 30 E, empruntez la sortie 35. Au 1er feu de circulation, tournez à gauche sur ch. de la Haute-Rivière. Au 2e feu de circulation, tournez à gauche sur boul. René-Lévesque. Au deuxième feu, prenez la bretelle de droite direction boul. de Léry. Continuez sur le ch. Saint-Bernard. Suivez les instructions vers le Pavillon de l’île.

 

Service de navette saisonnière

Le nombre de cases de stationnement étant limité sur l’île Saint-Bernard, service de navette est offert gratuitement au public à partir de différents stationnement incitatifs près de l’île Saint-Bernard. Du personnel sera post dans les rues environnantes afin de diriger les visiteurs. 

2021 – Tous droit réservés. © Héritage Saint-Bernard